• presentation des personnage de pokemon

    ici je vais presenter les personnage de pokemon la presentation de leur pokemon sera dans la rubrique "presentation des pokemon des dresseur"

  • sacha

    prenom:sacha

    age:

    • saison1:10ans
    • saison3:12ans
    • saison6:14ans
    • saison10:16ans
    • saison12:18ans

     il aime ses pokemon pikachu,manger et ondine enfin je croi

    il n aime pas:la team rocket et les voleur de pokemon


    Sacha est un jeune dresseur de 10 ans très sûr de lui et têtu comme une mule. Très fainéant, il s'entraîne très peu, surtout avant la Ligue Indigo. Il manque de maturité, mais sera finalement plutôt comblé après la Ligue Johto. Il ne sait pas non plus se gérer pour les tâches ménagères, il est aussi assez peureux mais a du courage quand il en faut (comme le montrent les films). Très persévérant, il n'abandonne jamais, même dans les situations les plus difficiles, et, grâce à son apprentissage et son intelligence, il parvient à renverser une situation dans un match même si la tendance est vers sa défaite. Son amour pour les Pokémon tissera un lien d'amitié très fort avec eux (notamment avec son premier Pokémon, Pikachu), ainsi qu'avec d'autres dresseurs qu'il croisera. Mais il ne supporte pas les atteintes à son talent, ce dont profitent Ondine et Régis pour le rabaisser régulièrement (qui seront remplacés par Max dans la saison 6). Il fait souvent fuite à des problèmes qu'il a du mal à gérer notamment l'histoire des trois bicyclettes carbonisées avec Ondine, Flora et Aurore. Sacha aime aussi apprendre sur les Pokémon. Jacky, pierre, Rachid et les professeurs l'aident très souvent pour cela ainsi que de multiples personnes, dresseurs,... Il aime aussi aider des personnes en difficulté ou des Pokémon (comme Lokhlass et bien autres).

     

    Sacha Ketchum est le personnage central de la série animé Pokémon. On prête usuellement au personnage des jeux Pokémon de première génération son nom, bien que Red soit un personnage différent de celui-ci, tout comme le protagoniste de la série de manga Pokémon (malgré quelques ressemblances). Les saisons du cycle Unys sont en cours d'écriture/tournage/diffusion. Dans Barry, un adversaire très sûr de lui, un autre rival de Sacha apparaît : il s'appelle Barry.

     

    Sacha s'appelle Ash en anglais et en français québecois, et en japonais Satoshi (サトシ), en l'honneur de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon.

     

     


    5 commentaires
  • ondine

     

     

     

     

     

     

     

     

    prenom:ondine

    age:

    • saison1:10ans
    • saison3:12ans
    • saison6:14ans
    • saison10:16ans
    • saison12:18ans

    elle aime:les pokemon eau et sacha

    elle n aime pas:les pokemon insecte

    Elle fait partie du Pokégroupe avec Pierre et Sacha par intermittence pendant les cinq premières saisons. A partir de la saison 6, elle retourne à l'arène d'Azuria pour assurer l'intérim de ses sœurs qui font un tour du monde en croisière.

    La jeune fille a décidé de suivre Sacha jusqu'à ce que celui-ci lui rembourse sa bicyclette détruite par Pikachu. Mais au final, elle oublie cette raison et décide d'accompagner Sacha dans Kanto, Johto et l'Archipel Orange afin de parfaire son apprentissage dans le but de devenir Maître Pokémon Eau.

    Ondine a peur des Pokémon de type insecte, spectre et de Léviator. Dans le cycle de Hoenn, la jeune fille fait une apparition aux côtés du Pokégroupe. Dans cet épisode, le Togepi d'Ondine évolue en Togetic. Elle le relâche afin de lui permettre de regagner sa dimension pour qu'il protège les nombreux Togepi qui y vivent ainsi que les Zarbi. Ondine réapparait quelques instants dans son arène quand Sacha affronte la ligue de Hoenn, passant devant sa télévision . On la voit aussi au retour de Sacha au Bourg-Palette après cette même ligue et au début du Battle Frontier, lorsque Sacha se rend à l'Usine de Combat située (dans la série) à proximité de l'arène d'Azuria. Elle possède alors un PokéMatos.

    On ne l'a plus revue depuis. Sacha parle seulement d'elle à Aurore dans l'épisode 500 (car il utilise l'appât qu'elle lui avait offert).

     

     


    votre commentaire
  • pierre

    prenom:pierre

    Son rêve est de devenir le meilleur éleveur Pokémon possible, en mettant au point, entre autre, une nourriture spécifiquement adaptée à chaque espèce. En parcourant le monde, il se perfectionne en rencontrant toutes sortes de personnes comme des éleveurs, des soigneurs et des scientifiques.

    Pierre est un personnage doté d'un caractère très particulier. En effet, à chaque fois qu'il croise une jolie fille, il en tombe follement amoureux et se jette sur elle afin de lui déclarer sa flamme. Il est à noter que cette attitude n'est adoptée qu'en présence de femmes "plus mûres", et qu'il ne porte aucun intérêt à Ondine, Flora ou encore Aurore. Il est par ailleurs le seul personnage de la série assez physionomiste pour savoir définir la ville d'origine d'une infirmière Joëlle ou d'une agent Jenny croisée durant les aventures du groupe, et ce à partir d'un minuscule détail physique.

    En général, un autre personnage intervient pour mettre fin à ses incessantes sérénades, non sans une certaine vigueur. Ondine, puis Max, se feront un plaisir épisode après épisode de remplir ce rôle d'anti-Cupidon. Dans les saisons 9 et 10, la relève est prise par Manzaï, puis Cradopaud qui l'assomment avec respectivement les attaques Torgnoles et Direct Toxik.

    Certaines des demoiselles assaillies ne sont pas restées indifférentes aux avances de Pierre, telles Joséphine, une fille de Johto, la meneuse du Reptile de Combat Lucie, Holly (la coéquipière de Pierre lors du tournoi en double d'Unionpolis) ou encore la dernière des trois filles du Milk Bar.

    Il a participé à des courses, des concours et des mini tournois et a rarement gagné, mais a gagné le concours d'imitation Pokémon avec Cradopaud.

    Lors du DP191, il annonce a ses amis qu'il veut devenir Docteur Pokemon, et donc ne participera pas au voyage de Sacha à Unys.

     

     


    votre commentaire
  • aurore

    prenom:aurore

    age:

    • saison10:10ans
    • saison11:11ans

    elle aime:ses pokemon,kenny et sacha(je croit)

    elle n aime pas:la team rocket

    Aurore est une apprentie dresseuse de 16 ans aux cheveux et aux yeux bleus résidant à Bonaugure, rêvant de devenir la meilleure coordinatrice Pokémon du monde, tout comme sa mère l'a été à son époque. Elle remplace Flora et Max et elle n'est pas une très bonne dresseuse au début de son aventure mais s'améliore au fur et à mesure des épisodes. Elle porte un bonnet blanc et rose, une écharpe rose autour du cou qui lui va jusqu'à la poitrine (alors que dans les jeux vidéo, elle va jusqu'à sa taille), une robe courte noire, rose et blanche, des chaussettes noires et des bottines roses.

    Lorsqu'Aurore put choisir son 1er Pokémon, elle choisit Tiplouf avant de partir à l'aventure. Elle essaya alors de capturer son 1er Pokémon, mais après plusieurs échecs, elle tenta de capturer le Pikachu de Sacha perdu après une bataille contre la Team Rocket. Elle chercha alors Sacha pour le lui rendre et c'est ainsi que son aventure avec lui commença. Si, au début, elle se disputera souvent avec Sacha (un peu comme Ondine), leur relation s'améliorera vite.

    Elle a une préférence pour les Pokémon mignons comme Tiplouf. En effet, tout au long de son aventure, elle capture un Laporeille femelle (qui est amoureuse de Pikachu) puis un Pachirisu. Elle capture aussi un Mustebouée qu'elle échangera contre le Capumain de Sacha qui évoluera ensuite en Capidextre. En effet, Mustebouée excelle dans les combats Pokémon tandis que Capumain préfère les concours Pokémon depuis qu'il a commencé à les regarder. Enfin, Aurore capture un Marcacrin qui évoluera rapidement en Cochignon puis en Mammochon. Après avoir évolué, il refusera de lui obéir jusqu'à ce qu'elle lui vienne en aide quand il se blessera (comme Sacha avec Dracaufeu dans la saison 2) lors d'un combat contre un Galéking lors de l'épisode 587.

    Elle gagne son premier ruban au concours de Floraville. Pendant une grande partie de la saison 11, elle vivra des moments difficiles : doutant d'elle-même et de sa carrière de coordinatrice, elle finira par retrouver le sourire et sa confiance grâce à la présence de Flora et du soutien de ses amis. Lors de l'épisode 548, elle gagne la coupe Marc face à Flora. Lors de l'épisode 564, Franchir le fossé des générations, elle rencontre Lila, une ancienne coordinatrice devenue Pokéstyliste (évoqué dans l'épisode 555). Elle l'affronte en finale avec Capidextre et remporte son 3ème ruban.

    Dans l'épisode 583, elle rencontre une rivale du nom d'Ursula dont le mauvais caractère n'est pas sans rappeler celui de Harley, de Drew ou encore de Jessie. Aurore remporte son 4ème ruban face à sa nouvelle rivale. Près de Frimapic, Aurore apprend qu'il y aura un concours à Ville Refuge. Elle y participe avec Capidextre, mais perd face à Kenny, renommé Gilles. Aurore apprend par la suite qu'il y aura un concours de Ping Pong Pokémon. Elle y participe avec Capidextre qui décidera de rester avec Monsieur O pour s'entraîner.

    Suite à un match remporté contre Célesta (une dresseuse originaire de Johto), elle reçoit un œuf duquel sortira un Héricendre. Elle obtient également la garde du Togékiss de Salvia (une princesse qui s'avère être son parfait sosie) dans le but de le faire participer aux concours, afin que le Pokemon n'ait aucune frustration. Elle ira jusqu'en finale du Grand Festival où elle perd contre Zoé.

    À la fin de l'aventure à Sinnoh, Tiplouf n'accepte pas que Sacha et Pierre repartent à Kanto et s'enfuit. Après avoir retrouvé Tiplouf, Sacha et Pierre quittent Sinnoh en gardant de très bons souvenirs de leur voyage avec Aurore.

    Puis, elle repart sur les routes de Hoenn, afin de réaliser son rève, celui de devenir Top Coordinatrice, avec ses 6 Pokémon (au préalable son Héricendre a évolué en Feurisson). Elle sera de retour dans la région d'Unys (comme Ondine dans la région Hoenn et Flora dans la région Sinnoh) et elle aura probablement de nouveaux Pokémon avec elle, étant donné son voyage à Hoenn.

     


    4 commentaires
  • flora

    prenom:flora

    age:

    • saison:14ans
    • saison9:15ans

    elle aime:ses pokemon,drew et sacha(je croit)

    elle n aime pas:se fair rabbesser par drew

     

    Flora (May dans les versions québécoises et anglophones, Haruka en VO) est un personnage principal de la série animée Pokémon.

    Flora est la fille de Caroline et de Norman, le champion de l'arène de Clémentiville dont elle est originaire. Elle a les cheveux bruns, les yeux bleus, un bandana rouge et blanc, une chemise rouge et bleue, un short et des gants bleus et blancs, des chaussettes noires, des chaussures à dominante rouge et une sacoche jaune. Elle remplace Ondine durant la ligue Hoenn et le tournoi extrême. Au début, elle est une dresseuse très médiocre, maladroite, gaffeuse et tête en l'air sans aucune expérience ni compréhension de la stratégie, complètement à l'opposé de Sacha qui à ce stade de la série est plus compétent et plus expérimenté (créant une opposition avec les premières saisons, où Sacha était inexpérimenté et peu compétent alors qu'Ondine avait déjà assez d'expérience). Elle commettra les mêmes erreurs que Sacha à ses débuts comme envoyer une Pokéball sur un Pokémon sans le combattre. Elle choisit comme Pokémon de départ Poussifeu parce qu'elle le trouve mignon et parce qu'elle n'avait pas confiance en Gobou qui l'avait aspergée d'eau alors qu'elle essayait de venir en aide au professeur Séko qui était pourchassé par 3 Médhyena. Contrairement à Sacha lorsqu'il a débuté sa carrière, Flora n'a aucun intérêt pour le dressage des Pokémon à la base et serait plus intéressée par un voyage dans le monde.

    Flora apparait dès le début de la saison 6 (Pokémon Advance), où elle est envoyée (plutôt malgré elle) chez le professeur Seko afin d'obtenir son premier Pokémon. Cela la conduit à rencontrer Sacha, venu voir le professeur pour soigner son Pikachu. Pendant l'attaque de la Team Rocket qui s'en suit, Pikachu carbonise involontairement le vélo de Flora (ce qui s'était déjà produit avec Ondine), mais cette dernière ne trouve pas le courage de faire le reproche à Sacha du fait de la gravité de la situation. Elle reçoit son premier Pokémon, Poussifeu (qui évoluera en Galifeu puis en Braségali entre les deux manches du concours de Terracotta suite à une bataille contre la Team Rocket), et trouve finalement un compromis pour le vélo : elle va devoir voyager avec Sacha, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

    Au cours de la série, Flora développe un intérêt croissant pour les concours plutôt que les combats. Fascinée par un Charmillon lors d'un concours Pokémon, elle décide d'attraper un Chenipotte dans le but de dresser un Charmillon dont elle apprendra plus tard que c'est le Pokémon qui entourait en nombre ses parents lors de leur mariage. Après avoir obtenu Charmillon, Flora va se démener pour essayer de remporter un concours. Elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas la seule en lice pour obtenir les cinq rubans nécessaires à la participation au Grand Festival et que la route qui y mène est semée d'embûches. Elle rencontrera notamment Drew et Harley, deux rivaux particulièrement coriaces. Elle capturera aussi 3 autres Pokémon : Skitty, Bulbizarre et Goinfrex.

    Elle arrive finalement à participer au Grand Festival de Hoenn après avoir obtenu 5 Pokémon et 5 rubans, mais après deux victoires dans le tableau final, elle perd en quarts face à son rival de toujours, Drew. Elle en sortira très déçue mais prête à repartir à l'aventure. Lors du voyage à Kanto pour l'obtention par Sacha des symboles extrêmes, elle prendra part aux concours de Kanto, avec d'assez bons résultats (une défaite seulement) et quelques surprises (une participation de Pierre à un concours). Au Grand Festival, elle se démarquera par une grande combativité. Elle gagne contre Harley qui avait pourtant sorti un nouveau Pokémon (Grodoudou) et elle bat enfin Drew malgré l'utilisation par celui-ci de Libégon et d'Absol. Cela est dû notamment à l'obtention de Carapuce qui l'aidera à trouver assez de motivation et de force pour vaincre son rival. Après le concours de Terracotta (où elle fera match nul en finale contre Sacha), Flora hésite avant de rejoindre Drew et Harley à Johto avec un Évoli qu'elle a reçu d'une fille qui habite dans une ferme qui s'occupe d'œufs Pokémon.

    Elle apparait dans 4 films où elle rencontrera notamment Jirachi qu'elle endormira grâce à sa mystérieuse chanson, le "tududu", Deoxys et Manaphy.

    Dans la saison 11, Flora apparaît au début de l'épisode 76 avec de nouveaux habits (les mêmes mais d'une couleur différente comme dans Pokémon Émeraude). On apprend que son Évoli a évolué en Givrali, son Carapuce a évolué en Carabaffe, et son Bulbizarre a évolué en Herbizarre puis en Florizarre. En outre, elle annonce à ses amis qu'elle a gagné trois rubans de Johto pour l'instant et qu'elle compte participer au concours Pokémon organisé par Marc (le champion d'Atalanopolis dans Rubis/Saphir) auquel participent également Sacha, Aurore, Zoé et Jessie.

    On peut remarquer que son équipe ressemble beaucoup à celle de Sacha : Charmillon est un papillon comme Papilusion (l'un de ses équivalents à Hoenn avec Papinox), elle a eu un Carapuce et un Bulbizarre comme Sacha, Goinfrex est la préévolution de Ronflex (Sacha en a un) puis Poussifeu est l'équivalent de Salamèche à Hoenn (ils sont tous les deux de type feu et atteignent leur évolution finale

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique