• flora

    flora

    prenom:flora

    age:

    • saison:14ans
    • saison9:15ans

    elle aime:ses pokemon,drew et sacha(je croit)

    elle n aime pas:se fair rabbesser par drew

     

    Flora (May dans les versions québécoises et anglophones, Haruka en VO) est un personnage principal de la série animée Pokémon.

    Flora est la fille de Caroline et de Norman, le champion de l'arène de Clémentiville dont elle est originaire. Elle a les cheveux bruns, les yeux bleus, un bandana rouge et blanc, une chemise rouge et bleue, un short et des gants bleus et blancs, des chaussettes noires, des chaussures à dominante rouge et une sacoche jaune. Elle remplace Ondine durant la ligue Hoenn et le tournoi extrême. Au début, elle est une dresseuse très médiocre, maladroite, gaffeuse et tête en l'air sans aucune expérience ni compréhension de la stratégie, complètement à l'opposé de Sacha qui à ce stade de la série est plus compétent et plus expérimenté (créant une opposition avec les premières saisons, où Sacha était inexpérimenté et peu compétent alors qu'Ondine avait déjà assez d'expérience). Elle commettra les mêmes erreurs que Sacha à ses débuts comme envoyer une Pokéball sur un Pokémon sans le combattre. Elle choisit comme Pokémon de départ Poussifeu parce qu'elle le trouve mignon et parce qu'elle n'avait pas confiance en Gobou qui l'avait aspergée d'eau alors qu'elle essayait de venir en aide au professeur Séko qui était pourchassé par 3 Médhyena. Contrairement à Sacha lorsqu'il a débuté sa carrière, Flora n'a aucun intérêt pour le dressage des Pokémon à la base et serait plus intéressée par un voyage dans le monde.

    Flora apparait dès le début de la saison 6 (Pokémon Advance), où elle est envoyée (plutôt malgré elle) chez le professeur Seko afin d'obtenir son premier Pokémon. Cela la conduit à rencontrer Sacha, venu voir le professeur pour soigner son Pikachu. Pendant l'attaque de la Team Rocket qui s'en suit, Pikachu carbonise involontairement le vélo de Flora (ce qui s'était déjà produit avec Ondine), mais cette dernière ne trouve pas le courage de faire le reproche à Sacha du fait de la gravité de la situation. Elle reçoit son premier Pokémon, Poussifeu (qui évoluera en Galifeu puis en Braségali entre les deux manches du concours de Terracotta suite à une bataille contre la Team Rocket), et trouve finalement un compromis pour le vélo : elle va devoir voyager avec Sacha, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

    Au cours de la série, Flora développe un intérêt croissant pour les concours plutôt que les combats. Fascinée par un Charmillon lors d'un concours Pokémon, elle décide d'attraper un Chenipotte dans le but de dresser un Charmillon dont elle apprendra plus tard que c'est le Pokémon qui entourait en nombre ses parents lors de leur mariage. Après avoir obtenu Charmillon, Flora va se démener pour essayer de remporter un concours. Elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas la seule en lice pour obtenir les cinq rubans nécessaires à la participation au Grand Festival et que la route qui y mène est semée d'embûches. Elle rencontrera notamment Drew et Harley, deux rivaux particulièrement coriaces. Elle capturera aussi 3 autres Pokémon : Skitty, Bulbizarre et Goinfrex.

    Elle arrive finalement à participer au Grand Festival de Hoenn après avoir obtenu 5 Pokémon et 5 rubans, mais après deux victoires dans le tableau final, elle perd en quarts face à son rival de toujours, Drew. Elle en sortira très déçue mais prête à repartir à l'aventure. Lors du voyage à Kanto pour l'obtention par Sacha des symboles extrêmes, elle prendra part aux concours de Kanto, avec d'assez bons résultats (une défaite seulement) et quelques surprises (une participation de Pierre à un concours). Au Grand Festival, elle se démarquera par une grande combativité. Elle gagne contre Harley qui avait pourtant sorti un nouveau Pokémon (Grodoudou) et elle bat enfin Drew malgré l'utilisation par celui-ci de Libégon et d'Absol. Cela est dû notamment à l'obtention de Carapuce qui l'aidera à trouver assez de motivation et de force pour vaincre son rival. Après le concours de Terracotta (où elle fera match nul en finale contre Sacha), Flora hésite avant de rejoindre Drew et Harley à Johto avec un Évoli qu'elle a reçu d'une fille qui habite dans une ferme qui s'occupe d'œufs Pokémon.

    Elle apparait dans 4 films où elle rencontrera notamment Jirachi qu'elle endormira grâce à sa mystérieuse chanson, le "tududu", Deoxys et Manaphy.

    Dans la saison 11, Flora apparaît au début de l'épisode 76 avec de nouveaux habits (les mêmes mais d'une couleur différente comme dans Pokémon Émeraude). On apprend que son Évoli a évolué en Givrali, son Carapuce a évolué en Carabaffe, et son Bulbizarre a évolué en Herbizarre puis en Florizarre. En outre, elle annonce à ses amis qu'elle a gagné trois rubans de Johto pour l'instant et qu'elle compte participer au concours Pokémon organisé par Marc (le champion d'Atalanopolis dans Rubis/Saphir) auquel participent également Sacha, Aurore, Zoé et Jessie.

    On peut remarquer que son équipe ressemble beaucoup à celle de Sacha : Charmillon est un papillon comme Papilusion (l'un de ses équivalents à Hoenn avec Papinox), elle a eu un Carapuce et un Bulbizarre comme Sacha, Goinfrex est la préévolution de Ronflex (Sacha en a un) puis Poussifeu est l'équivalent de Salamèche à Hoenn (ils sont tous les deux de type feu et atteignent leur évolution finale

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :